Forum du serveur KeepCraft

Bienvenue sur le forum des membres du serveur vanilla KeepCraft !
Pour nous rejoindre sur le serveur : play.keepcraft.fr et pour le serveur vocal TeamSpeak : ts.keepcraft.fr
C'est par ici pour le site du serveur, là pour la page Facebook et là pour le Twitter de KeepCraft !
Pensez aussi à voter pour le serveur !

Quelques mots...

17-08-2016 à 00:33:19
Bonsoir aux lecteurs et lectrices qui parcourront ces lignes de leurs yeux rivés à cet écran qui peut s’avérer être aussi lumineux qu’enclin à vous faire découvrir de superbes choses à travers les méandres d’internet.
Je doute fortement que la plupart des personnes qui lieront ceci n’auront jamais vu mon nom ou bien avec un peu de chance à travers de brèves histoires même si cela est en réalité peu probable du fait de ma courte, mais riche, aventure sur les terres de Keepcraft ; à ceux-ci s’ajouteront peut être quelques lecteurs anonymes qui, comme moi, suivent de loin le serveur.

Alors commençons par le début ; c’est vrai, on oublie si souvent où cela commence pour ne se rappeler que de la fin, des moments durs et des défauts que l’on se trouve réciproquement. (Je vous rassure, ce n’est pas une histoire d’amour dont il s’agit mais d’une vie, ou du moins d’un morceau de vie, sur un serveur de jeu.) Mais bref, les prolégomènes sont ici peu intéressants.
Nous y voilà alors, moi à vous raconter une histoire que l’on partage par coutume tard sur les teamspeak en se rappelant chacun les bons souvenirs vécus ensemble et comment les uns ont rencontré les autres.

Trêve de bavardages, je suis arrivé sur le serveur en Mai (ou Juin peut être) de l’an dernier, c’est-à-dire en 2015, à cette époque je pense que beaucoup d’entre vous étaient ailleurs étant donné comment la communauté semble avoir évoluée et changée. Et au final, mon aventure a été assez courte comparée à beaucoup.
J’ai joué l’été dernier sur ce serveur, je dois l’avouer, je ne cherchais pas de serveur pour y vivre une aventure à long terme, ce ne devait être qu’un serveur de transition, un serveur parmi d’autres, du type de ceux que l’on fréquente quelques temps avant de passer à autre chose, comme un nom et une adresse de plus sur une liste que l’on ne regarde qu’occasionnellement pour se rappeler les bons temps à travers les personnalités rencontrées autour des changements du jeu, la découvertes des fonctionnalités nouvelles avec une communauté presque familiale, où la bonne humeur était de rigueur.
Vous vous doutez bien que si j’écris ces lignes, ce n’est pas pour en faire un livre des anciens joueurs (ça serait pas mal comme idée non ? Faire une sorte de glossaire des anciens joueurs encore présents, bref ce n’est pas le sujet je crois), mais bien parce que mon aventure n’a pas évoluée dans le sens qu’elle aurait dû avoir, pourtant tout avait bien commencé…
Je m’étais installé paisiblement, j’apprenais à connaitre les uns et les autres, d’autres tentaient de faire le premier pas envers moi malgré que je ne sois pas des plus réceptifs, étonnamment je m’y suis plu dans ce serveur ; pour une fois la maturité semblait présente sans toutefois être un étau dans lequel chacun devait se faufiler, chacun était accepté tant et si bien que tous les caractères étaient présents, des plus timides et susceptibles aux plus provocateurs en passant par les grands bavards.

Nous voilà au chapitre des nœuds de l’histoire, là où les péripéties apparaissent et laissent leurs séquelles sur la suite. Alors je vais tâcher de faire court, d’être concis et de ne pas tourner autour du pot. J’ai détruit une montagne.
Oui bon me direz-vous, une montagne détruite ce n’est pas grand-chose si on veut l’aménager. Bon d’accord c’est vrai, peut être que l’explosif n’était pas le meilleur moyen, si toutefois le but était l’aménagement, mais ce n’était pas cela, je l’admet et puis bon, quitte à écrire ceci autant être honnêtes jusqu’au bout non ?
J’étais en colère, pas contre une personne ou quelque chose, c’était une accumulation de petites choses qui, les unes entrainant les autres, m’ont amenées à vouloir quitter le serveur.
Initialement je voulais juste démonter ce tas de blocs qui me servait de maison en haut de cette montagne, puis je me suis rendu compte qu’il me restait de la TNT, alors bon, à quoi cela servirait-il dans un coffre plutôt que sur une construction ayant vocation à être détruite, alors j’ai fait ce qui semblait m’amuser sur le moment, je pense qu’un dessin est inutile ici (Bon aller je suis gentil : Maison+TNT=Boom).
Par contre vous dire où et comment s’est réalisé la transition entre le fait de détruire ma construction et le fait de détruire la montagne qui l’hébergeait m’échappe encore, ou peut être que le lien semblait évident dans mon esprit à l’époque.

Donc me voilà banni, je savais très bien que ces actes ne pourraient rester sans conséquence, c’est pour cela que je ne nie absolument pas les faits ni les sanctions.
Les faits simples seraient aisément excusables en comparaison des comportements dont la rédemption est permise ici. Mais je pense qu’il faut aussi prendre en compte dans la réflexion le fait qu’il m’est arrivé bien souvent de jouer avec les limites, d’aller bien plus loin que taquiner les modérateurs, allant jusqu’à gaspiller leur temps et les moyens de preuves pour qu’une blague perçue comme de la triche soit réévaluée en avertissement. Cela a peut être joué dans la balance du basculement entre la maison et la montagne (si si, souvenez vous, c’est plus haut dans le texte).

Je ne voyais plus mon avenir sur Keepcraft, c’était un choix également contraint par mes méfaits accomplis. Cela ne m’empêcha pas de rester, du moins il me semble, en bon termes avec toi Need. Jusqu’à une petite incompréhension, je m’explique puisque je n’ai jamais eu l’occasion de le faire.
Petit résumé : Je ne suis pas parti seul de Keepcraft (voire plus bas, oui oui c’est compliqué cette histoire mais je fais au plus simple), on était plusieurs joueurs à être restés très proches, un groupe de vagabonds désormais sans serveur. Pour faire simple, certains de ces joueurs, ont décidé de s’aventurer sur votre TS, ce qui aurait pu être une chance de retour a, semble-t-il, dégénéré en ban TS général pour les contrevenants, mais ne faisons pas leur procès ici. Et moi alors ? Comme j’ai essayé de te l’expliquer Need, je suis passé par hasard sur le TS, il fallut que ce soit le soir même pour que la situation n’en soit que plus tendue, pour me retrouver switch aux côtés de Need, engageant une maigre conversation, en même temps je m’attendais pas à parler, je passais juste voir comment se portait le TS de Keep. Me voilà banni également du TS, sans aucun moyen de me justifier, cela ne m’a pas franchement dérangé, je ne venais pas faire des manières pour tenter d’obtenir une deuxième chance sans passer par cette case, retournant voguer sur les flots des serveurs Minecraft, on a continué notre petite épopée, certains nous ont quitté au fil des adresses de connexion, au point qu’aujourd’hui nous ne sommes pas dans nos meilleurs jours, mais cela n’est pas votre histoire, je m’abstiendrais d’en dire plus.
Je pense qu’on en a fini pour le passé, alors passons au présent si vous le voulez bien.

Nous voilà à la fin d’un texte bien plus long qu’attendu, à un tournant d’une histoire, de liens d’amitié et d’inimité. Mais malgré cela, je tiens à dire que je ne regrette rien, cela vous semble provocateur ? Alors n’arrêtez pas votre lecture, non pas que la provocation continue mais que les explications apparaissent.
Je vais faire simple, jamais de toutes mes expériences minecraft un serveur ne m’aura apporté tellement que celui-ci, et cela par plusieurs aspects. D’abord par le fait que, malgré que l’on puisse lui trouver des défauts, ce serveur offre une multitude de fonctionnalités qui sont rarement conjuguées et qui pourtant sont, pour la majeure partie, celles que je recherche. Qu’il est dur pourtant de trouver ce type de serveur, entre population et permissions les équilibres se font difficilement.
Désormais je vais vous dire pourquoi je ne regrette rien. Tout simplement ces évènements ont bouleversé pas mal de choses pour moi, alors oui peut être que dans un contexte différent sans ces écarts cela aurait également été possible mais j’en doute. Cela m’a permis de me rapprocher de personnes qui, à jamais je crois, m’auront marqué, alors si le bannissement est le prix à payer pour ces rencontres, alors qu’il en soit ainsi.

Dans tous les cas, merci d’avoir réuni ici tous ces joueurs d’horizons divers et qui ont pourtant su trouver leur place dans cette communauté, place que j’espère pouvoir retrouver à leurs côtés.
Merci à toi aussi lecteur, ou lectrice. Je suis heureux de te dire que félicitations ! Tu es arrivé-e au bout de cette lecture, et j’espère te revoir en jeu bientôt, et si ce n’est pas le cas, alors tant pis, et bon jeu à vous tous, je ne suis pas là pour forcer la place, si vous ne voulez plus de moi je comprendrai évidemment.

Sur ce, bonne soirée aux lecteurs les plus noctambules d’entre vous, ou bonne journée si vous préférez la lumière du jour à celle des écrans.
Je reste évidemment à votre disposition si jamais vous voulez discuter, du moins jusqu’à vendredi compris.

PS :j'ai failli oublier le pseudo vu que je viens de découvrir que mon compte forum est disabled. Crazy_Helium
  • Liens sponsorisés



18-08-2016 à 16:05:41
Bonjour,

Je propose un rdv de votre groupe de 3 joueurs sur le serveur vocal KeepCraft ts.keepcraft.fr afin de pouvoir vous entendre sur quelques questions.
Disons, 20h00.

Si vos Ip sont toujours black-list, Envoyez moi votre adresse Ip via le formulaire de contact du site internet KeepCcraft en bas de la page suivantehttp://www.keepcraft.fr/. Cela me permettra de les retrouver dans la longue liste et de les whitelister.


Cordialement.

Walter

Créateur des Serveurs KeepCraft
18-08-2016 à 17:08:26
Bonjour,
Il se trouve que cet horaire soit difficile pour Clagriffe, et que Draggy n'est pas sûr d'être rentré à temps, cependant on pourrait très bien envisager de séparer l'audience, moi et peut être Draggy ce soir, sachant que Clagriffe est limitée à 18h, il faudrait ainsi convenir d'un rendez vous plus tôt avec elle.
Dans l'attente d'une réponse de ta part,
Cordialement
Crazy
18-08-2016 à 20:34:21
Bonsoir,

Rdv le 19/08/2016 à 18h00 .

il me faut les Ip des trois personnes, je n'ai reçus que les tiennes, je ne pourrais pas vous whitelist si je ne peux pas les trouver.

Créateur des Serveurs KeepCraft
20-08-2016 à 00:31:16
bonsoir,

Période de réflexion repoussé pour encore 24h.



Walter

Créateur des Serveurs KeepCraft
25-08-2016 à 22:00:38
Bonsoir,
Nous sommes toujours en attente d'une réponse, ou de nouvelles de ta part depuis les 24heures supplémentaires.

Bonne soirée

Cordialement,
Clarisse
09-09-2016 à 19:36:16
Bonsoir,
Je considère que la durée depuis laquelle cette procédure est lancée ressemble plus à une blague qu'à un véritable souhait de potentiellement nous voir revenir. Si telle est votre volonté eh bien il n'y a qu'à le dire.
J'avais encore de l'estime pour toi need jusqu'à cela, donc considère que pour ma part, et pour ma part uniquement, je renonce à tout de-bannissement qui aurait pu être réalisé vis à vis de mon compte en jeu.
Merci de ne pas en tenir rigueur aux autres qui ne sont engagés nullement par mes propos, et si ton souhait était de répondre à mes propos par un refus collectif tu ne ferais que souligner un certain mépris à notre égard.
Cordialement.
Un joueur qui ne reviendra plus.
09-09-2016 à 23:41:39
Comme dirais le grand Rorschach dans les Watchmen :

J'ai entendu une blague un jour : un homme va chez le toubib, dit qu'il est déprimé, la vie lui parait dure et cruelle. Il dit qu'il se sent tout seul dans un monde menaçant. Le toubib dit : « le remède est simple, le grand clown Paillasse est en ville. Allez le voir, ça vous remontera. » L'homme éclate en sanglots : « mais docteur, qu'il dit, je suis Paillasse. »

Bonne blague, tout le monde rigole, roulements de tambour, rideau.



Sujet Lock.

Créateur des Serveurs KeepCraft
  • Liens sponsorisés